Intrigue #2

Une vague de peur

19 décembre. Paris.
Une vague de peur a fait trembler la capitale. Une vague de rumeur, qui s'est transformée en panique après l'arrivée de désolantes nouvelles. Michaël VanDertchen, tueur présumé d'une pauvre famille de Normaux, avait récidivé pour attaquer deux autres nouvelles familles. D'après les journaux, aucune des deux familles n'a survécu, elle n'avait aucune chance face à l'agresseur. Sur l'image du Paris Times, le visage de Sarah, 5 ans, sourit tristement au lecteur, un sourire immortalisé qu'on ne reverra jamais.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires Top

Rumeur Box

Liam — Un certain Courage aurait essayé de faire capoter mes plans... Faîtes attention à lui !
Inconnu — Eh vous savez quoi ? Apparemment un pervers d'Ombre draguerait la jolie Mia de Miroir ! Et ça serait réciproque... si quelqu'un pouvait les en empêcher...
Inconnu — A dit ça.

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Le recensement est terminé! La MàJ d'intrigue arrive bientôt et la MàJ graphique juste après!

Une rose et une âme...

:: Zone détente :: Archives :: Le passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 29 Mai - 19:11

❝ Une rose et une âme... ❞
With Julie Underco

La rose est la plus belle fleur qui soit.
Ne dites pas le contraire mes jolis, la rose est une fleur qui reflète toute la beauté de l'humanité, lorsqu'elle n'est pas fanée. La rose est une fleur, la fleur de l'amour, de la vie et du plaisir. Comme le plaisir, elle a des piquants, des trucs pointus qui font qu'on ne la cueille pas comme l'on voudrait le faire. Tout comme la vie, où l'on est sans cesse frustré. Je ne suis pas frustré moi au contraire je suis un homme comblé. Cette académie est une chose parfaite qui me soit tombée du ciel et je ne remercierais jamais assez la vie de me l'avoir offerte. Mais l'académie n'est pas la seule chose parfaite loin de là. Paris, la ville des amoureux autrefois... Elle était si rayonnante. Elle l'est toujours un peu n'est-ce pas ? Regardez la verdure dans ces espaces verts dédiés à la nature. Ne sont-ils pas magnifiques ?

Je cueillis une rose blanche que je sentais délicatement. Décidément ce parfum me faisait toujours autant tourner la tête. Et puis d'un geste désinvolte, je la lâchai par terre et continuai mon chemin. J'adorai me promener ici. Etant majeur, j'avais le droit de sortir quand je voulais, et je ne me privais pas pour venir ici tous les jours dès que j'avais un emploi du temps qui me le permettais. Cet endroit était romantique, puissant et attirant, quelque chose que je ne voyais nul par ailleurs... Je caressai une feuille de palmiers. C'était étrange comme ce lieu avait quelque chose de fantastique, en plein milieux de Paris on pouvait trouver toutes sortes de plantes exotiques qui n'existent que dans certains pays.

<< Y a-t-il un endroit plus beau qu'ici dans tout Paris ? >>

Si seulement je pouvais répondre à cette question. Mais je préférais flâner dans le Jardin, à me dorer au Soleil sous cette verrière immense, à apercevoir les rayons de lumière filtrer entre les nuages pour ses déposer sur la terrasse intérieure en bois bordée de tables en ferraille blanche. C'est un petit paradis calme où personne ne venait jamais. En tout cas, depuis ce matin moi je n'avais croisé personne. Je passais à côté d'un transat et une idée m'effleura l'esprit. Et si j'osai ? J'enlevai ma chemise blanche et la posai juste à côté sur une petite table. Je m'allongeai sur la confortable chaise-lit et la chaleur me frappa doucement le visage. Pourquoi pas un petit somme ? Il était 14h et une sieste ne faisait de mal à personne. Je croisais mes bras sous ma tête et m'endormi, berçé par le chant des oiseaux qui voletaient dans la verrière et en priant pour que ce merveilleux moment ne s'arrête jamais. La tranquillité était une chose rare à Paris, surtout lorsqu'un Indésirable (ou altéré si vous êtes sensible à ce mot) est poursuivit par une horde de Normaux. C'est vrai que j'avais eu de la chance, de ne pas encore être poursuivit par des sauvages pareils...

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1