Intrigue #2

Une vague de peur

19 décembre. Paris.
Une vague de peur a fait trembler la capitale. Une vague de rumeur, qui s'est transformée en panique après l'arrivée de désolantes nouvelles. Michaël VanDertchen, tueur présumé d'une pauvre famille de Normaux, avait récidivé pour attaquer deux autres nouvelles familles. D'après les journaux, aucune des deux familles n'a survécu, elle n'avait aucune chance face à l'agresseur. Sur l'image du Paris Times, le visage de Sarah, 5 ans, sourit tristement au lecteur, un sourire immortalisé qu'on ne reverra jamais.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires Top

Rumeur Box

Liam — Un certain Courage aurait essayé de faire capoter mes plans... Faîtes attention à lui !
Inconnu — Eh vous savez quoi ? Apparemment un pervers d'Ombre draguerait la jolie Mia de Miroir ! Et ça serait réciproque... si quelqu'un pouvait les en empêcher...
Inconnu — A dit ça.

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref


Le recensement est terminé! La MàJ d'intrigue arrive bientôt et la MàJ graphique juste après!

Les illusions d'Ariane.

 :: Zone détente :: Archives :: Le passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 17 Juin - 18:17


Ariane L'Illusionniste. ~



Nom : Page.



Prénom : Ariane.



Profession : Enseignante en Développement de l'Altération.





DESCRIPTION


Je me permets de rajouter cette case, pour ajouter des précisions sur le pouvoir d'Ariane vu qu'il agit sur le cerveau d'autrui. Altération assez complexe, donc. .w.

▬ Tout d'abord, sachez qu'il est impossible de renvoyer une attaque lancée par Ariane, pour la simple et bonne raison qu'elle est la seule à être consciente que les choses qu'elle provoque ou qu'elle fait apparaître ne sont que des illusions. Elle a un total contrôle sur ce qu'elle façonne, et de ce fait, vous ne pourrez pas faire cesser une illusion ou l'ignorer, sauf si bien évidemment, vous possédez vous aussi un pouvoir de type psychique qui permet de percer le subconscient ou brouiller l'esprit.

▬ Le pouvoir d'Ariane agissant directement sur le cerveau et ses cellules nerveuses, elle peut non seulement altérer la façon dont les gens perçoivent la réalité, mais également créer des réactions physiques chez les "victimes" pour rendre une illusion plus réelle. Ainsi, elle peut, comme le ferait un hypnotiseur, vous donner l'impression de crever de chaud alors qu'il fait 0 degrés, provoquer une douleur, vous faire entendre des sons ou sentir des odeurs spécifiques (car je rappelle que son altération touche les 5 sens) ou autres choses de ce genre. Cependant, même si Ariane contrôle suffisamment son pouvoir pour enseigner cette matière aux jeunes gens de l'académie, son altération n'est pas sans failles.

▬ Le fait de créer des réactions physiques chez les gens peut à long terme et/ou utilisé à trop forte dose, lui provoquer des céphalées intenses et des vertiges, ou au pire des cas, "l'attaque" se retournera automatiquement contre elle, son esprit étant trop dérouté et dépassé par l'utilisation excessive du pouvoir pour faire la différence entre illusion et réalité. De plus, si une illusion pleine (c'est-à-dire une illusion recréant un environnement spécifique comme une fête foraine, une ville ou encore un labyrinthe) excède les vingt minutes sans "pauses" entre temps, Ariane peut littéralement perdre toute notion de réalité et rester elle-même coincée dans son illusion alors que les "victimes", elles, auront retrouvé l'environnement original. Jusqu'alors, Ariane n'a pas réussi a dépasser le laps de temps de 20 minutes pour une illusion pleine, c'est un exercice très dangereux auquel il vaut mieux éviter de se prêter si la concentration n'est pas au maximum.

▬ Pour s'assurer qu'elle se trouve toujours dans la réalité et non pas coincée dans une illusion créée de toutes pièces, l'enseignante a mis au point un petit stratagème qui s'est révélé être plutôt efficace jusqu'à maintenant. Lorsqu'elle imagine une illusion, elle s'y inclue également et prend soin d'omettre volontairement sa cicatrice sur la joue droite. De ce fait, lors d'une illusion, même si la personne en face d'elle perçoit sa cicatrice, Ariane ne la sentira plus au toucher. Voilà pourquoi elle passe souvent sa main sur sa joue où jonche cette fameuse cicatrice, si elle la sent, c'est que tout va bien. [Mais qu'elle ingéniosité ! xD]

▬ Dernier point, Ariane utilise plutôt rarement son altération lors de combats, étant d'habitude entraînée pour se battre au corps à corps ou avec son sabre. A contrario, elle l'utilisera pour calmer les élèves perdant le contrôle de leur propre don ou pour les protéger.



ATTAQUES


▬ {A} L'attaque de base d'Ariane, qu'elle utilise souvent et à toutes les sauces. Elle façonne une illusion de base (ça peut être n'importe quoi tant que c'est de taille moyenne, un lutin, un loup, un humain, un panda volant, bref elle peut imaginer n'importe quoi) qu'elle va faire attaquer, comme des pantins qu'elle maîtriserait à sa guise, gérant leur vitesse, la façon dont ils bougent etc... Si l'illusion porte un coup à l'adversaire, Ariane déclenchera une douleur plus ou moins intense à l'endroit touché. Et pour rendre cela encore plus réel, elle peut bien évidemment laisser une trace de l'attaque (rougeur, brûlure etc) sur l'adversaire, trace logiquement imaginaire qui s'en ira tout comme la douleur au bout d'un certain délai.

▬ {N.A} Ariane, qui contrôle donc la perception du cerveau, peut matérialiser automatiquement la phobie de l'adversaire sans même la connaître. Si la personne a une peur bleue des araignées, le propre cerveau de cette personne, à l'aide du don d'Ariane, va faire apparaître une foule d'araignées. Actuellement non acquis car Ariane n'est pas encore parvenu a interférer dans le "complexe amygdalien" du lobe temporal (région du cerveau qui contrôle la peur, en gros).

▬ {A} La jeune femme peut également altérer l'environnement pour troubler l'adversaire. Donner l'impression que le sol tremble, s'affaisse, que les murs s'écroulent ou fondent, les possibilités n'ont de limites que l'imagination de l'enseignante. Elle peut aussi modifier la manière dont les gens la perçoivent elle. Rien d'étonnant donc à ce que la jolie Ariane se transforme soudainement en bête féroce. Dans le même genre, elle peut très bien faire apparaître des objets, ou encore imiter une autre altération (imaginer une boule de feu/glace/éclair et la faire apparaître). C'est d'ailleurs grâce à cette capacité à manier les illusions assez incroyable que rares sont les personnes à avoir pu deviner quel était réellement le pouvoir d'Ariane (les imitations restent cependant que des illusions, les blessures ne sont pas réelles ! Je précise plusieurs fois, on sait jamais xD).

▬ {A} Il est aussi possible pour la jeune femme de recréer un lieu entier. Cela demande une grande concentration pour que chaque détail paraisse aussi réaliste que possible. Elle évite cependant de créer des endroits à partir de lieux ou monuments réels (hors de question de reproduire la Tour Eiffel par exemple) ou à partir de souvenirs, au cas où une fois les 20 minutes écoulées, elle ne fasse plus du tout la différence entre ce qui est réel et ce qui est "rêvé/imaginé". Une fois que le lieu est créé, elle a un total contrôle sur ce dernier, l'adversaire se trouvant ainsi en désavantage non négligeable. Cette attaque sert cependant plus à des fins défensives que nous verrons plus tard.

▬ {A} Même principe que la première attaque, mais avec des illusions beaucoup plus grandes. Libre à elle d'imaginer un dragon, Godzilla, un titan ou autres trucs déments. Attaque mise à part car demandant plus de concentration et beaucoup plus d'énergie si l'illusion touche l'adversaire (car il faudra créer une douleur proportionnelle au dégât ce qui est très délicat et peut vite se retourner contre elle).

▬ {A} (J'ai mis acquis mais c'est plus "acquis à renforcer" qu'autre chose.) Dernière attaque tout aussi délicate, créer des douleurs sans l'appui d'illusions physiques. C'est-à-dire que là, il n'y aura pas de panda volant pour attaquer et ainsi simuler assez facilement un choc. C'est elle-même qui va créer le malaise. Maux de têtes, vertiges, pouls qui s'intensifie, là encore les possibilités sont nombreuses. Ariane évite d'utiliser cette attaque qu'elle juge trop dangereuse, car elle n'a pas l'appui d'une illusion mais altère directement le cerveau de la victime (donc la douleur est réelle cette fois-ci, vous suivez ? xD). Si cette dernière est trop influençable, le simple "pouls qui s'accélère" peut prendre des dimensions dramatiques, et le risque est aussi valable pour Ariane.



DEFENSES


▬ {A} Ariane peut faire le mal, mais aussi le bien ! Pour calmer les élèves qui s'apprêtent à perdre le contrôle de leur pouvoir, elle peut, de la même manière qu'elle créait des céphalées et autres douleurs, provoquer un sentiment de bien être, voir même de félicité extrême, pouvant aller jusqu'à la sédation.

▬ {A} Même principe que pour l'attaque citée un peu plus haut, Ariane peut recréer un lieu entier, pas pour dépayser l'adversaire mais plutôt pour faire quitter une personne d'un endroit/d'une situation anxiogène en l'intégrant dans une tout autre atmosphère, rassurante cette fois-ci.

▬ {A} Encore un dérivé d'une de ses attaques, les illusions s'ancrant dans la réalité pouvant la protéger des attaques moyennes. Généralement elles prennent l'apparence de murs sortant du sol. Ariane ne maîtrise pas la version améliorée de cette capacité (c'est-à-dire se protéger des attaques plus puissantes) car elle a négligé l'apprentissage des techniques de défenses (en même temps, elle est plutôt du genre à foncer dans le tas qu'à se protéger !)





Fiche de Amylith sur Libre Graph

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 21 Juil - 19:35
Pas mal pas mal ;) Alors après avoir lu tout ça j'ai trouvé ça pas mal et je dirais :

Niveau 2 voir 3 pour moi :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 21 Avr - 21:14
Révision statut : MAITRE 3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ariane. [Validee]
» Ariane Letellier [Terminée]
» BONNE FÊTE ARIANE!!!!
» [A.C]Ils nous ont volé notre cargaison! PIRATES ![PV Ariane]
» Présentation de Ariane Barat [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hight Storm - Kaminari tōjō :: Zone détente :: Archives :: Le passé-
Sauter vers: