Intrigue #2

Une vague de peur

19 décembre. Paris.
Une vague de peur a fait trembler la capitale. Une vague de rumeur, qui s'est transformée en panique après l'arrivée de désolantes nouvelles. Michaël VanDertchen, tueur présumé d'une pauvre famille de Normaux, avait récidivé pour attaquer deux autres nouvelles familles. D'après les journaux, aucune des deux familles n'a survécu, elle n'avait aucune chance face à l'agresseur. Sur l'image du Paris Times, le visage de Sarah, 5 ans, sourit tristement au lecteur, un sourire immortalisé qu'on ne reverra jamais.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires Top

Rumeur Box

Liam — Un certain Courage aurait essayé de faire capoter mes plans... Faîtes attention à lui !
Inconnu — Eh vous savez quoi ? Apparemment un pervers d'Ombre draguerait la jolie Mia de Miroir ! Et ça serait réciproque... si quelqu'un pouvait les en empêcher...
Inconnu — A dit ça.

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Le recensement est terminé! La MàJ d'intrigue arrive bientôt et la MàJ graphique juste après!

* Journal de Alex Dolciani *

:: Zone détente :: Archives :: Le passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 14 Oct - 20:50

Mardi 14 Octobre

On dit souvent que les yeux sont le reflet de l'âme...

J'aime saisir le quotidien par le visuel , je pense que c'est pour cela que j'aime beaucoup l'art. J'ai parfois du mal à m'exprimer quand il s'agit de prendre la parole , mon moyen d'expression passe tout d'abord par le dessin. Je dessine souvent des choses sans intérêt pour le commun des mortels, mes graffitis ne représentent pas toujours quelque chose de concret, c'est pas grave ça me permet de m'évader. Quand je dessine je suis comme déconnecté.

La partie que j'aime le plus crayonner dans un visage ce sont les yeux. C'est aussi la partie du visage que j'admire le plus... Pour moi il n'y a rien de plus joyeux , de plus triste , de plus vrai que les yeux d'une personne. Je fixe souvent les gens pour attraper chaque détails de leur physique, de ce qui au fond les rends unique, mais il me semble que cela les gêne, les met mal à l'aise. Vous avez déjà remarqué que quand on regarde quelqu'un que l'on ne connait pas dans les yeux il détourne le regard comme si vous faisiez intrusion dans son intimité.

Pourquoi être fixé provoque t-il de la gêne ?

Peu importe... Cela ne m'empêche pas de le faire.
Je suis sorti de l'académie , métro ligne 12 comme d'habitude. Je me demande si j'ai des pâtes à la maison, il faudrait que je fasse des courses en rentrant..
Crotte !! J'ai loupé mon arrêt bon bah demi tour. Je suis souvent distrait , je n'écoute pas ou oublie des informations essentielles. Comme on dit je suis dans la lune. Le métro est bondé à cette heure ci. Mais je l'ai vu dans la foule ! Lui, enfin j'ai plus précisément vu son visage au milieu de cette mer humaine. Un visage particulier il était jeune mais vieux. Je veux dire par là qu'il avait entre 20 et 30 ans mais qu'il avait l'air abîmé comme si il avait vécu trop vite , trop fort. Son visage marqué par une fatigue chronique avait un air dur. J'ai alors fais une sorte de photographie mentale en le fixant, il me regarda à ce moment là. L'intensité de ce qu'il dégageait , ses yeux ...

Quand je fût enfin chez moi je pris une feuille un crayon et fît un portrait plus ou moins fidèle de cet homme , mon crayon courait sur la feuille vierge, les contours, les ombres, l'intensité , plus de doutes je le vit apparaître sur papier, je le reconnaissais, c'était lui... Mais pas totalement il manquait quelque chose , quelle frustration !! Il faut absolument que je le retrouve , j'aimerai le revoir encore une fois... Je mis mon dessin dans mon classeur...

Puis me mis à faire cuire des pâtes , finalement il m'en restait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1