Intrigue #2

Une vague de peur

19 décembre. Paris.
Une vague de peur a fait trembler la capitale. Une vague de rumeur, qui s'est transformée en panique après l'arrivée de désolantes nouvelles. Michaël VanDertchen, tueur présumé d'une pauvre famille de Normaux, avait récidivé pour attaquer deux autres nouvelles familles. D'après les journaux, aucune des deux familles n'a survécu, elle n'avait aucune chance face à l'agresseur. Sur l'image du Paris Times, le visage de Sarah, 5 ans, sourit tristement au lecteur, un sourire immortalisé qu'on ne reverra jamais.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires Top

Rumeur Box

Liam — Un certain Courage aurait essayé de faire capoter mes plans... Faîtes attention à lui !
Inconnu — Eh vous savez quoi ? Apparemment un pervers d'Ombre draguerait la jolie Mia de Miroir ! Et ça serait réciproque... si quelqu'un pouvait les en empêcher...
Inconnu — A dit ça.

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Le recensement est terminé! La MàJ d'intrigue arrive bientôt et la MàJ graphique juste après!

Fumer c'est mauvais pour la santé [PV Elizabeth]

:: Dans l'Académie :: Bâtiment Central Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 30 Nov - 21:09
Luna & Elizabeth

Tu sautilles dans la cour, t'amusant à vouloir esquiver les gouttes de pluie qui tombaient sur ton visage, parsemant ta peau blanche de dizaines de gouttelettes d'eau fraîche. Cette averse qui s'insinue dans les vêtements de tous les élèves qui traînent encore dans la cour, cherchant tant bien que mal un endroit où s'abriter. Toi c'est différent, tu chantonnes, sautes dans une flaque, ne te préoccupant pas de salir tes chaussures ni de tremper tes bas. Ta crinière blonde boucle bien plus que d'habitude mais rien à faire, cela ne t'inquiète pas le moins du monde. Tu continues de sautiller, jusqu'à atteindre un arbre aux branches qui maintenait le sol sec et ne laissait passer aucune goutte de pluie.

Une fois dessous le végétal solide, tu essores tes cheveux d'un geste comique, trempant de nombreuses gouttes l'herbe sous tes pieds, encore vierge de liquide. Idem pour ta jupe bleue, ton haut rose et ton manteau blanc. Tu pousses un léger soupir de désespoir en voyant tes bas jaune rayé nager dans tes chaussures tellement il y a d'eau. Mais bon, pas d'affolement, tu pourras les faire sécher sur le rebord de ta fenêtre en un rien de temps.
Puis tu pousses un bruyant soupir de soulagement, sortant de ton sac trempé une écharpe qui a échappé à l'intempérie, et tu l'enroules autour de ton cou.

Et puis soudain, une odeur désagréable vient chatouiller tes narines, remplaçant la délicieuse effluve de pluie et d'herbe mouillée par un parfum âcre et nauséabond. Tu renifles rapidement, ne voulant pas polluer tes poumons si purs et fais le tour du tronc du l'arbre, apercevant une silhouette de l'autre côté. Une jeune fille d'après les longs cheveux, et fumeuse d'après la cigarette que tu repères dans la main qu'elle porte à sa bouche. Tu prends un air compatissant, et viens te placer près d'elle, accroupie. Tu lui offre ton plus beau sourire :

Ce n'est pas très bien de fumer... Tu vas pourrir tes jolis poumons et ton beau sourire.

Luna, comme d'habitude, tu devrais te mêler de ce qui te regarde. Et être beaucoup moins franche dans tes paroles et tes insinuations...

© ASHLING POUR EPICODE

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 2 Déc - 17:40
... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Fumer c'est mauvais pour la santé
Nous sommes jeudi et comme tous les jeudis Effy commence sa journée par deux heures de sports, pour ensuite enchainer avec une heure de langue et une heure pour apprendre la maîtrise de son pouvoir. Autant vous dire que c’est le genre de journée qui lui donne pas envie de se lever le matin, mais pour une fois elle a fait un effort. En fait c’est surtout parce qu’elle doit aller s’acheter des clopes et qu’elle profitera d’un moment de libre en sport pour s’éclipser. Ouais elle le sait ce genre de plan ça craint, mais on va dire que l’envie de fumer et plus fort que tout ? Oui c’est surement ça…

Nous retrouvons donc Effy dans les vestiaires en train de se changer, elle vient de finir ses deux heures de sport. Elle vient de se taper deux heures d’endurances, autant vous dire que toutes les filles présente en ce moment dans le vestiaires ont toutes eu un mal de ventre soudain. Elle a dû faire équipe avec un mec qui fait partir du club de basket autant vous dire qu’elle a bien galérer à suivre le rythme, surtout qu’étant une grande fumeuse cette dernière n’a pas beaucoup de souffle.
Finalement elle a réussit à tenir le rythme et le prof la remercier d’être la seule fille à bien avoir voulus participer, houlà sa sent la colle pour les autres ça. Enfin bref après avoir passé tarentes minutes dans un vestiaire asperger de plusieurs odeurs de déodorants différents la jeune fille quitte discrètement les lieux pour se rendre en ville.

Elle quitte assez facilement le bahut et traverse la rue avant de tourner au coin de cette dernière et de rentrer dans un bureau de tabac. Elle se dirige vers le comptoir et attend son tour, une fois arrivé à elle, la jeune femme n’a pas le temps de dire quoi que soit que le vendeur lui tend déjà paquet. Un sourit s’affiche sur le visage d’Effy et paie le vendeur avant de le remercier et de quitter les lieux. Lorsqu’elle sort elle remarque que de fines gouttelettes tombent sur ses joues, elle devine tout de suite qu’il pleut, elle pousse un soupir avant d’accélérer le pas.

Elle arrive vite devant l’entrée du bahut et profite du temps qui lui reste pour sortir son nouveau paquet avant d’aller s’abriter sous un arbre. Elle allume la cigarette à l’aide de son briquet et rapporte cette dernière à ses lèvres pour tiré un coup dessus. La jeune fille profite de son moment, elle est là tranquillement en train de fumer, c’est son petit bonheur de la journée. Petit bonheur qui est vite coupé par la venue de quelqu’un. Elle tourne la tête et vois une jolie petite blonde qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Effy finit par pousser un soupir et lui répondre froidement.

-En quoi ça te regardes ?

Puis elle tire un coup sur sa cigarette avant de recracher la fumée sans prêter attention à la jeune blonde.
sous-titre
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 3 Déc - 11:47
Luna & Elizabeth

Silence.

Tu regardes la jolie brune avec un air interrogatif, attendant une réponse de sa part. Qui vient, cinglante, comme un fouet glacé te claquer la peau. Une vraie douche froide, pire encore que cette averse qui n'en finit pas. Mais tu ne te démonte pas, et enchaînant un autre sourire, tu continues comme si elle ne t'avait pas répondu aussi froidement.

Je sais que ce n'est pas bon pour la santé. Et puis, tu es jolie, il n'y a aucun raison de devenir si laide en fumant cela. Tes dents vont tomber et tes poumons noircir. Enfin C'est ce que j'ai lu dans un livre à la bibliothèque.

Tu souris d'un air satisfait, persuadée qu'elle va poser son objet de malheur, l'éteindre dans l'herbe, se rendre compte de son erreur et qu'elle te sautera au cou. Quelle genre de fille naïve es-tu ? Mais tu t'en moques, ou du moins tu ne réalises pas à quel genre de fille tu t'adresses, mettant tout le monde dans le même panier, le sac des "gentils". Tu sais bien évidemment faire la différence entre un gentil et un méchant : les voleurs, les criminels, les violeurs, les drogués etc. Ta notion de bien et de mal se définit suivant le même schéma que dans les dessins animés que tu regardais lorsque tu étais petite. Même si une personne est mauvaise dedans, c'est toujours qu'elle est embobinée par le méchant, et finit à la fin par rejoindre le clan des gentils, se battant contre le boss. Malheureusement pour toi, on peut dire que cette vision des choses est bien périmée, et même qu'elle n'a jamais existé. La plupart des gens ne sont pas tout blanc ou tout noir, d'ailleurs, tu n'es probablement pas toute blanche non plus, même si tu le pense au plus profond de toi, une ombre viendra toujours s'ajouter, même si c'est un gris très clair.

Mais c'est pour cette raison que tu ne prends pas au sérieux le regard noir que te lance la jeune fille, sa posture distante et sa voix froide et glacée. Tu penses qu'avec le temps, celui de faire connaissance, vous vous entendriez comme deux amies. Quelle vision naïve...
Tu te colles contre le tronc de l'arbre, serrant ton écharpe sèche contre ton cou froid. Tu continues de bavarder, comme si la jeune fille à côté de toi t'écoutait, et enchaîne sur des questions sans réel rapport :

Tu viens de quelle classe ? Je suis d'Esprit moi. Tiens au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Luna Melody Abberline et toi ? J'adore tes doigts, ils sont si fins... Tu es en quel cursus ? Il te plaît ?

Luna, laisse la tranquille, ou la demoiselle va vraiment finir par t'en coller une. Tu vois bien qu'elle n'est pas réceptive à ton charabia n'est-ce pas ?

© ASHLING POUR EPICODE

Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Déc - 13:57
... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Un silence se laisse entendre après cette phrase cassante venant de la bouche d’Effy. Elle profite de ce silence pour fumer tranquillement sa cigarette sans prêter la moindre attention à la petite blonde qui est venue lui parler. Hé ben Effy t’aurais pu faire un effort sur ce coup, la pauvre elle ose même plus parler. Quoique d’un côté ce soit pas plus mal pas qu’elle dise encore une de ses phrases qui va te saouler, elle ne semble pas méchante, au contraire elle ressemble à toutes ses petites filles fragiles qui faut aider et prendre sous son aile.

-Je sais que ce n'est pas bon pour la santé. Et puis, tu es jolie, il n'y a aucun raison de devenir si laide en fumant cela. Tes dents vont tomber et tes poumons noircir. Enfin C'est ce que j'ai lu dans un livre à la bibliothèque.

Elle pousse un long soupir assez fort pour que la jeune blonde puisse l’entendre. Mon dieu mais pourquoi elle force, elle n’a pas comprit avec ce qu’elle lui a répondu avant ? A moins que c’est son kiff de se faire remballer…. Après tout chacun ses trucs, mais bon j’avoue que là c’est assez bizarre. Effy se contente de prendre une grande latte sur sa clope et se tourne vers la blonde et lui recrache la fumée dans la figure en lui répondant avec un grand sourire et son beau regard bleu planté dans le siens.

-Contente que tu saches autant de choses.

Bon après ça je pense qu’elle a comprit que c’est plus la peine d’insister, dans le pire des cas on sait tous ce que tu vas faire. Tu vas te contenter de finir ta clope et de te casser en la laissant en plan elle et ses bonnes intentions. Un silence ce fait de nouveau entendre, un silence auquel tu ne souhaite en aucun cas y mettre fin. Tu profites de ce silence comme tu le peux, car tu sais très bien que tant que la blond est là blonde est là le silence ne sera que de courte durée. On dirait ce genre de fille qui ne peut s’empêcher de parler même si c’est pour dire des choses inutiles ou ennuyeuse. Quelques minutes s’écoulent Effy finit par finir sa clope et jette le mégot par terre.

Tu viens de quelle classe ? Je suis d'Esprit moi. Tiens au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Luna Melody Abberline et toi ? J'adore tes doigts, ils sont si fins... Tu es en quel cursus ? Il te plaît ?

Bingo ! Je le savais elle peut pas se retenir de parler ! Aller Effy fait pas ta connasse répond lui, elle a vraiment pas l'ai méchante comme fille. Puis c'est l'occasion de te faire une amie tu ne penses pas ? Bon vous avez pas l'air d'avoir beaucoup de points communs, mais ça c'est pas très grave non ?

-Je m'appelle Effy.

sous-titre
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Déc - 17:47
Luna & Elizabeth

Ton cerveau pétille de couleurs quand elle te répond avec un sourire, enfin, un des rares sourires que tu reçois lorsque tu parles aux gens. Te méprenant sur son sourire, tu prends son expression pour une invitation à continuer, et enchaînes sur ton monologue. Elle est contente, c'est trop bien, pour une fois qu'une personne ne te rejette pas ! Tu tournes sur toi-même, faisant une mini danse de la joie, sans te soucier du regard mauvais de la jeune fille face à toi, puis te rassoies mine de rien, un large sourire en travers de ton visage. Si seulement tu pouvais comprendre l'ironie, ça ferait bien longtemps que tu ne serais plus aussi naïve... Mais bon, en l'occurrence de n'est pas le cas, et tu as encore de nombreux progrès à faire.

La brune finit enfin par jeter sa cigarette, et c'est avec joie que tu regardes s'éteindre le bout rougeoyant du minuscule objet cancérigène. Adieu petit bout de mort, adieu vil serviteur du mal, qui corromps les esprits faibles, fragiles et sans volonté. Adieu petit cylindre maléfique, envoyeur de maladie, de dépendance et de manque d'argent. Luna, quitte des yeux cette flamme presque éteinte, ces cendres qui deviennent grises. Ce n'est pas bon pour toi, même le regarder, car la curiosité est un vilain défaut, et surpasse de loin la bonne volonté et la sagesse dont tu fais preuve lorsque tu veux empêcher les gens d'en fumer. Un jour, tu voudras essayer, car tu ne peux pas aider les gens à arrêter si tu ne sais toi-même pas ce que cela fait. Et, devenue addict, tu ne pourras plus t'en défaire, tombant dans la dépendance et la déchéance comme les autres avant toi, comme ces fondus du bulbe qui demandent une cigarette à chaque passant, souhaitant se débarrasser de l'envie de manque qui plane chaque jour au-dessus de leur tête.
Alors cesse tout de suite de t'intéresser à ce mal, et mieux tu te porteras.

Tu relèves brusquement la tête, tentant avec mal de te soustraire à cet hypnotique objet. Le bout est enfin éteint, tu décroches ton regard, et le retourne vers la jeune fumeuse. Finalement, à ton grand bonheur, tu la vois ouvrir les lèvres, cette fois certainement pas pour engloutir une nuée de fumée mortelle, et prononcer une seule phrase courte. Tu ouvres les yeux, et tapes dans tes mains comme une enfant devant un cadeau de Noël :

Ohhh c'est jolie Effy comme prénom ! Je ne connaissais pas, ça vient de quel endroit ? Moi je suis Américaine. Je viens d'un endroit super joli, enfin c'était calme, mais il y avait beaucoup d'oiseaux dans notre coin. J'aimerai bien y retourner un jour.

Bon tu as encore du boulot pour arriver à beaucoup la faire parler, mais elle t'a donné son prénom, ce qui n'est pas rien, alors que beaucoup d'autres t'envoyaient chier à ta moindre approche. Certes elle n'avait pas l'air d'être la plus sympa, mais c'est déjà mieux que rien non ?
Tu tortilles tes doigts et enchaînes souriant encore de plus belle :

Tu ne m'as toujours pas dit ta classe, tu viens de laquelle ? Tu es si jolie, je parierai presque Miroir, tu ne dois pas avoir de mal à te faire des amis n'est-ce pas ?

© ASHLING POUR EPICODE

Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 17 Déc - 23:17
... mots
dialogue en gras
pensées en italique
A ce moment précis Effy se demander pourquoi est ce qu’il lui a répondu ? C’est vrai cette fille peut parle un peu beaucoup non ? Bizarrement cette attitude fait sourire la jeune brune. La blonde ressemble un peu à une de ses amies de l’extérieure.  Son air innocent de petite fille fragile, son amie avait le même. Elle vient d’Amérique, et comme tout l monde elle voudrait retourner chez elle un jour. Enfin tout le monde sauf Effy, peut être que ses amies lui manque, les fêtes aussi, mais sa vie est bien mieux que lorsqu’elle est chez elle.  Elle regarde la blonde qui vient de finir de parler, oh mon dieu ce que le silence peut être plaisant parfois. La jeune femme remarque tout de suite que son interlocutrice est mal à l’aise vu la manière dont elle se triture les doigts. Elle hésite quelques minutes à reprendre la parole histoire de pas laisser cette dernière dans une situation assez gênante, mais la blonde ne lui laisse pas le temps et enchaîne.

"Tu ne m'as toujours pas dit ta classe, tu viens de laquelle ? Tu es si jolie, je parierai presque Miroir, tu ne dois pas avoir de mal à te faire des amis n'est-ce pas ?"

Ah oui c’est vrai elle t’avait posé cette question Effy, c’est toi tout craché ça tu réponds seulement à ce qui t’arrange. Oh elle parierait presque sur miroir ? Cette fille aurait elle un autre don hormis son pouvoir ? Si ça se trouve c’est ça son pouvoir. Deviner les choses tout en ayant de très petites chances de se tromper ? Dans tout les cas elle a visé juste. Elle la regarde quelques secondes sans rien pour essayer de trouver sa classe à elle aussi mais en vain. Et oui les devinettes ne semble pas être ton fort à toi, elle soupire. Puis reprend la parole pour cette fois-ci répondre à sa question.

"Bingo, je suis bien une miroir."

Elle voudrait bien le demander sa classe juste pour savoir qu’elle classe à pût correspondre à ce drôle d’oiseau. Les ombres sont bien évidemment exclue, elle est trop innocente pour en faire  partie ou elle cache très bien son jeu.  A oui maintenant elle te demande si tu t’es fait des amis, bon là on ne va pas se mentir a part quelques bouches trous, ce n’est pas ça du tout. Pour même dire la vérité t’en a pas du tout Eff’ ce n’est pas très jolie à dire ça, mais bon qu’est ce que tu t’en tape t’es pas du genre à accorder de l’importance à ce que pense les gens non ? Puis mieux vaut être seule que mal accompagné hein ? Non,  non je ne dis pas ça pour me remonter le morale loin de là !

"Non pas trop."

Elle la regarde normalement et dit ça sur un ton calme et posé comme si elle venait de dire qu’elle voulait du pain. Effy n’est pas du genre à montrer même quand une situation l’affect beaucoup, elle est trop fière pour montrer que quelque chose peut l’atteindre. Dans cette situation c’est différent elle s’en fout vraiment, depuis qu’elle est ici, elle n’a pas vraiment d’amis, puis elle revoit les siens quand elle rentre chez elle pour les vacances. Du coup elle n’est pas tout à fait seule, elle est juste loin des siens c’est tout.  Elle sourit puis retourne la question à la blonde.

sous-titre
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Déc - 19:06
Luna & Elizabeth

Tu esquisses un de ces beaux sourires dont tu as le secret, et tapote dans tes mains comme une enfant :

Je le savais ! aaah je le savais j'en étais sûre, tu vois je te l'avais dit d'ailleurs, tu as la tête ! Enfin non pas que tu parais méchante non non, est-ce que j'ai dis ça ? Méchante Luna ! de toute façon personne ne fait attention à moi ! Est-ce que je t'ai déjà dit que j'avais un lapin qui s'appelait Quenouille ? Non ? Il est mort. C'est triste hein ?

Tu retiens un rire clair, sans réaliser le flot de bêtises que tu venais de débiter à la minute. Pauvre Effy, jeune fille qui n'avait jamais demandé à se retrouver avec un pareil boulet. Tu finis par passer une main dans tes cheveux, regardant les branches de l'arbre avec gêne, et tire la langue dans une attitude désolée. Zut, tu as encore trop parlé, c'est une manie hein chez toi ?

Puis la jeune Miroir face à toi te répond qu'elle n'a pas vraiment beaucoup d'amis. Immédiatement, des larmes de compassion et de tristesse te vienne aux yeux, et tu attrapes une de ses mains avec vigueur. C'est teeeeeellement triste d'être seule dans une si grande Académie !

Pardoooooon, pleure-tu en gémissant. Je ne savais pas, c'est trop triste ! Manger seule à la cantine, devoir se lever devant tout le monde, sous les regards menaçants qui te critiquent silencieusement, je comprends ! Tu veux être mon amie, tu seras moins seule ! Bon moi aussi, mais c'est pas la question pas vrai ?

Quelques minutes passèrent, dans le silence, puis ayant épuisé ton stock de phrases stupides à balancer pendant au moins 5 minutes, tu sors une cocotte en papier presque sèche, que tu déposes au sommet du crâne de Effy. Tu la regarde, satisfaite, puis entreprend d'en mettre une deuxième par-dessus trouvant cela très mignon. Puis tu te lasses, et regarde le paysage, la pluie tombant toujours dans la cour de l'école.

© ASHLING POUR EPICODE

Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 22 Jan - 17:44
... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Effy regarde la jeune fille se demandant sur quelle taré elle est encore tombé. Toutes ses réactions étaient tellement théâtrales qu’on pourrait se demander si ce n’est  pas une caméra  caché.  La jeune brune enlève les cocottes en papier qui se trouve au sur son crâne. Elle les regarde quelques minutes avant de les ranger dans son sac, puis, repose son regard sur la blonde, essayant de cerné un peu le personnage. Un sourire se dessine sur ses lèvres le comportement un peu théâtrale de cette dernière amuse bien la brun, qui passe la plupart de ses journées seule.  

"Et toi tu as des amis ?"

Elle sort de la poche droite de son cuir une petite boite en carton rouge où se trouvent des petits bonbons à sucer aux fruits rouges. Elle regarde quelques temps l’heure sur  son téléphone avant de sortir un bonbon et  de le mettre en bouche. Elle repose ensuite ses yeux bleus vers la blonde en face d’elle avant de lui tendre sa petite boite.

"Tu en veux ?"

Elle secoue un peu la boite devant les yeux de son interlocutrice pour appuyer un peu ses propos. Quelques minutes tard elle range la précieuse boite dans son sac de cours et c’est avec une grande surprise qu’elle reprend la parole.

"Et ton altération ?"

Hé ben c’est rare de te voir autant parler, elle ne commencerait pas à t’intéresser la petite blonde ? Tu ne commencerais pas à sympathiser avec elle ?  La solitude doit commencer à te peser c’est compréhensible.  Elle mange tranquillement son bonbon, et regarde les fines gouttelettes de pluie glisser sur les épines du sapin en face d’elle. Effy aime les jours de pluies cet atmosphère, le bruit de l’eau tombant sur le sol dégage quelque chose d’apaisant, de relaxant, c’est bizarre hein ? De voir quelques appréciant ces journées que beaucoup de gens détestent.

sous-titre

HRP:

Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1