Intrigue #2

Une vague de peur

19 décembre. Paris.
Une vague de peur a fait trembler la capitale. Une vague de rumeur, qui s'est transformée en panique après l'arrivée de désolantes nouvelles. Michaël VanDertchen, tueur présumé d'une pauvre famille de Normaux, avait récidivé pour attaquer deux autres nouvelles familles. D'après les journaux, aucune des deux familles n'a survécu, elle n'avait aucune chance face à l'agresseur. Sur l'image du Paris Times, le visage de Sarah, 5 ans, sourit tristement au lecteur, un sourire immortalisé qu'on ne reverra jamais.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires Top

Rumeur Box

Liam — Un certain Courage aurait essayé de faire capoter mes plans... Faîtes attention à lui !
Inconnu — Eh vous savez quoi ? Apparemment un pervers d'Ombre draguerait la jolie Mia de Miroir ! Et ça serait réciproque... si quelqu'un pouvait les en empêcher...
Inconnu — A dit ça.

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Le recensement est terminé! La MàJ d'intrigue arrive bientôt et la MàJ graphique juste après!

Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 15:13

Manticore Cepheus

Albus Severus Potter

► Je m'appelle Cepheus Manticore, mais on peut me surnommer Cephy ?
► J'ai 16 ans, donc on peut dire que je suis en septième annéeet je suis un garçon, ainsi que Français.
► J'ai choisi le cursus de ECE, branche voyance, option ouverture de l’esprit, méditation, yoga, science des symboles, et je fais partie des Vautours.
► Je suis un Altéré, et mon Altération est de faire des projections astrales, c’est-à-dire de séparer mon esprit de mon corps. Je ne contrôle pas du tout ce pouvoir et cela m’arrive presque uniquement la nuit, quand je dors profondément. Je peux alors me déplacer loin de mon corps et déplacer des objets comme une sorte de fantômes pendant quelques minutes à peut-être une demi-heure, difficile à dire quand on dort.

caractère

Cepheus peut paraître calme et presque effacé quand on ne le connaît pas, ou plutôt quand il ne vous connaît pas. Mais cette timidité apparente ne doit pas vous tromper. Il a besoin d’observer avant de se montrer tel qu’il est vraiment, un peu comme une vieille voiture diesel qui aurait du mal à démarrer. Une fois fait, cependant, difficile de l’arrêter, Cepheus et un jeune garçon dynamique et passionné, parfois un peu machiavélique, il aime que les choses bougent pour ne pas trop penser. Mais il pense quand même, et quand sa tête n’est pas pleine de projets plus ou moins loufoques, il peut se lancer dans de longues introspections ou analyser les gens qui l’entourent, assez mal d’ailleurs, la psychologie lui échappe totalement.

Dans ses moments de calme, il est souvent très concentré, il étudie ses cours avec la plus grande attention, car il y cherche des réponses sur lui-même. S’il n’est pas penché sur des cours d’astrologie ou son vieux livre d’étude des rêves, c’est qu’il prépare sans doute un tour à sa façon. Cepheus n’est pas aussi sage qu’il en a l’air, mais il sait se montrer discret, pas comme les Renards qui clament haut et fort leurs moindres bêtises. La vérité, c’est qu’il n’aime pas les Normaux, mais pas les Altérés non plus, il ne se reconnaît ni chez l’un ni chez l’autre, et les deux le considère comme un étranger. Il a un pouvoir, il le sait, quelque part il le sent, mais il est trop bien caché pour qu’il le voie vraiment. Ou peut-être qu’il fait trop partie de son quotidien pour qu’il le découvre.

Cepheus pourrait passer pour un solitaire si la solitude ne lui pesait pas tant. C’est difficile d’aborder les autres quand on ne sait pas comment s’aborder soi-même. En dilettante, il essaie de détester son père qui l’a toujours si mal considéré, mais en vain. Cet homme reste pour lui insaisissable et fascinant, d’une certaine manière, même s’il a peu d’espoir de le revoir un jour. Il garde précieusement son téléphone portable qui était le seul lien entre lui et sa famille une fois à High Storm, même s’il n’a plus de nouvelles d’eux depuis un an maintenant, et que tous ses appels tombent à l’eau.

Son image de l’école a bien changé depuis qu’il est certain d’être un Altéré, avant il se croyait à une maison de fous où il n’avait pas sa place. Maintenant, il se croit toujours dans une maison de fous, mais il sait qu’il en fait bien partie. Il a cessé de vouloir être ailleurs, mais pourtant il fait toujours le même rêve, celui de s’envoler loin d’ici, de filer dans les rues de Paris ou juste vers le ciel. Il n’a toujours pas réussit à comprendre pourquoi, mais ce rêve l’épuise de plus en plus. Il se réveille parfois en sueur, avec l’impression de n’avoir pas du tout dormi. Les lourdes cernes sous ses yeux ternis indiquent d’ailleurs que ce n’est peut-être pas qu’une impression.

histoire

Il faisait un froid polaire le jour de sa naissance, tellement que l’eau du robinet avait un goût de glace, est-ce pour cela que Cepheus avait toujours aimé les basses températures, où qu’il a les pieds gelés ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que l’une des premières choses qu’il a dû entendre devait être la voix légèrement hystérique de son père qui disait.

« C’en est un, c’est l’un d’entre « Eux », j’en suis sûr ! »

Cepheus était le cadet d’une fratrie de trois enfants, il y avait Rose, l’ainée, et Klaus, le puîné, tous étaient très aimés et protégés par leur mère, qui était comme une louve avec ses petits. Du côté de leur père, par contre, les choses étaient plus inégales, et je suis navré de devoir vous dire que c’était Cepheus qui en faisait les frais. Mr Manticore traitait son fils comme s’il était une bombe sur le point d’exploser, il était toujours méfiant et soupçonneux, comme si tout irait forcément de travers dès qu’il était dans les parages.

Mais rien n’allait de travers dans la petite vie bien rangée de Cepheus, c’était un garçon d’intelligence moyenne, à la beauté oubliable et la voix discrète. Il aimait étudier, chantait faux et dessinait mal. Il n’était pas mauvais en sport, mais pas très bon non plus, il avait des amis mais pas trop. Bref, je pourrais m’attarder longtemps sur son inextricable normalité, mais ce ne serait pas très passionnant à lire. Cepheus avait cependant une passion peu commune, il s’intéressait aux rêves et à leurs interprétations. Il savait à peine lire qu’il possédait déjà le fameux recueil, « Rêves et symboles » de Miranda Tourtebuse, il était maintenant tout usé d’avoir été tant feuilleté. Il faut dire que Cepheus se souvenait étrangement bien de ses rêves, même s’il ne faisait rien de spécial comme courir un rallye ou arriver en retard en cours, et nu, il s’en rappelait.

« Des aliénés, tous autant qu’ils sont… »

On aurait pu croire que, en le voyant si normal, Mr Manticore allait changer d’avis sur son fils et devenir plus tolérant. C’était ce que Cepheus espérait en silence, mais ce ne fut pas le cas, à dix ans, alors que son frère et sa sœur était inscrit dans un collège réputé d’un arrondissement proche, Cepheus fut placé à High Storm, une école pour Altérés que vous connaissez peut-être. Pourquoi ? C’était ce que tout le monde se demandait, il y eu beaucoup de disputes entre Mr et Mme Manticore à ce sujet, dispute que Cepheus écoutait attentivement en quête de réponses, mais ce fut en vain. Mr Manticore était très intransigeant sur la question, et parler des Altérés, qu’il appelait les aliénés, le mettait dans une colère folle, tellement qu’il arrivait à peine à aligner quelques mots.

Pour cacher la vérité au reste de sa famille, Cepheus devait raconter qu’il allait dans un pensionnat pour enfants en difficulté scolaire. Ce qui le fit passer pour un crétin fini. Ses cousins commencèrent à lui jouer de sales tours, il perdit ses amis, et mêmes la relation privilégiée avec son frère et sa sœur, qui se mirent à le regarder bizarrement. Même sa mère se faisait plus observatrice à son égard, et plus distante aussi. À son entrée à High Storm, il dut rencontrer le directeur, pour « tester son pouvoir » lui avait-on dit, ça le fit paniquer d’avance. Qu’allait-on lui faire subir comme épreuves ? Si seul des Alternés peuvent réussir le test, qu’arrive-t-il aux Normaux qui se trouvent là par erreur ? À peine passé la porte du bureau de Mr D’Iris, Cepheus faillit fondre en larme, il se sentait trembler de tout son corps, et avant même de s’asseoir, il avait déjà expliqué en détail qu’il ne savait pas ce qu’il faisait là, qu’il n’avait aucun don, même pas un petit talent en quoi que ce soit, qu’on l’envoyait ici sans aucune raison.

Le directeur lui parut patient et compréhensif, il ne le poussa pas à faire il-ne-savait quel tour de magie impossible, mais il l’observa d’un regard profond, comme s’il pouvait voir en lui, et lui posant des questions simples sur sa vie, ce qui l’intéressait, et autres. Cepheus parla de ses rêves, évidemment, il s’emballa même un peu tellement le sujet le passionnait, il crut voir comme une lueur dans les yeux d’Iris à ce moment-là, et une autre quand il parla de son père si soupçonneux. Ils discutèrent ainsi un moment, et alors que l’entretien touchait à sa fin, et qu’il s’attendait à ce qu’on lui dise qu’il n’avait rien à faire là. Le directeur lui souhaita la bienvenue à High Storm. Cepheus se figea.

« Je ne comprends pas. »

Soudain, une étincelle s’était faite dans son esprit, toutes ses années son père avait été sûr de lui, il détestait les Altérés, il l’avait détesté. Et alors que le directeur lui expliquait avec le plus de tact possible qu’il faisait partie de ce monde, mais qu’il devrait sentir lui-même quels sont ses véritables pouvoirs. Il revoyait la fureur de son père.

« Tu en es un. »
« Plaît-il ? »

Mr Manticore leva un sourcil dédaigneux alors que Cepheus préparait ses bagages.

« Tu peux voir les Altérés, c’est pour ça que tu as toujours su pour moi. »
« Comment oses-tu ? C’est une insulte, un scandale ! Dépêche-toi un peu, tu seras à ton école dans l’heure. Je-ne-veux-plus-jamais-te-revoir ! »

Cepheus était l’enfant d’un Altéré, il avait découvert le pouvoir de son père, mais ignorait toujours tout du sien. Il ne sut pas ce que Mr Manticore raconta au reste de sa famille, mais il ne revit plus jamais personne. De toute évidence, son secret était plus important que son fils. Il atteignit ainsi l’âge de seize ans, amer, Altéré pour les Normaux, Normal pour les Altérés, il continuait de se chercher. Il décida de s’orienter vers les cours de divination, pas seulement parce que c’était ce qui le passionnait le plus, mais surtout parce qu’il était sûr que la réponse qu’il cherchait depuis tant d’années se trouvait là. Pas dans les astres ou les lignes de la main, dans ses rêves, ce rêve de plus en plus prenant où il sortait de lui-même pour errer dans les couloirs de l’école. Plus le temps était passé, et moins il avait l’impression de dormir réellement, il se réveillait épuisé et fourbu, et la méditation ou le yoga lui donnait les mêmes impressions. La réponse n’était sans doutes plus très loin.

Adam

J’ai une paire de chaussette vraiment parfaite, rayées bleu et blanche, bien molletonnées, bien épaisses, bien chaudes. Avec le froid je suis content de les avoir. Bah, quoi ?

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 15:28
Bienvenue à toi !
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 15:38

HELLOOOO ♥ Oh Albus Severus Potter owo je n'y aurai jamais pensé mais j'adore l'idée du choix de perso, je suis fan étant moi-même potterhead /pan

Est-ce que ta fiche est totalement terminée ? Je n'ai repéré qu'une seule petite erreur, au niveau de l'année d'étude : si tu as 16 ans, tu es en 7e année c:
Et un point me semble un peu flou : Cepheus est bien entrée à 10 ans à Hight Storm, en étant conscient de son altération ?

Voilà, en tout cas si tu as la moindre question n'hésite pas, je pense que tu connais déjà la classe qui va t'être attirbuée huhu. Je te valide dès que j'ai la confirmation que ta fiche est finie !
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 16:22
Merci !!! happy

Je l'ai mis en 7eme année, et dans mon idée Cepheus n'est pas conscient de son altération en arrivant à High Storm. J'avais cru lire quelque part que même les élèves sans pouvoirs étaient acceptés, du coup je me disais qu'ils pouvaient se révéler plus tard, mais je peux changer ça s'il faut. computer

Sinon ma fiche est bien finie !

[et vive Harry Potter ! *3*]
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 16:56
Je dirai qu'il est possible que Cepheus n'en ait pas conscience, par contre il faudrait une preuve qu'il l'est réellement. Lors de l'entrée à Hight Storm, il y a un test effectué par le Directeur pour vérifier que l'élève est bien un altéré. Il n'est pas possible de le tromper par un quelconque moyen. Quant au test en lui-même, ce n'est pas défini quoi : a toi de voir comment Pierre d'Iris devine ton altération. Comme cela, tu peux tout à fait dire que Pierre d'Iris a vu ton altération, mais qu'il a préféré ne pas te le révéler ! Ainsi, tu peux toujours être à Hight Storm sans savoir quel est ton pouvoir.

C'est une alternative que je te propose, pour ne pas trop modifier ton histoire :3 ainsi Cepheus sait qu'il est Altéré, mais ne sait pas ce que provoque son pouvoir o/ Maestris Fox, Création, est dans le même cas que toi.

Je te valide dès que ce point est éclairé ♥
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 18:14
Voilà, voilà, j'ai fais quelques petits changements et rajouté cette partie, ça devrait être beaucoup mieux, enfin j'espère toilet :

À son entrée à High Storm, il dut rencontrer le directeur, pour « tester son pouvoir » lui avait-on dit, ça le fit paniquer d’avance. Qu’allait-on lui faire subir comme épreuves ? Si seul des Alternés peuvent réussir le test, qu’arrive-t-il aux Normaux qui se trouvent là par erreur ? À peine passé la porte du bureau de Mr D’Iris, Cepheus faillit fondre en larme, il se sentait trembler de tout son corps, et avant même de s’asseoir, il avait déjà expliqué en détail qu’il ne savait pas ce qu’il faisait là, qu’il n’avait aucun don, même pas un petit talent en quoi que ce soit, qu’on l’envoyait ici sans aucune raison.

Le directeur lui parut patient et compréhensif, il ne le poussa pas à faire il-ne-savait quel tour de magie impossible, mais il l’observa d’un regard profond, comme s’il pouvait voir en lui, et lui posant des questions simples sur sa vie, ce qui l’intéressait, et autres. Cepheus parla de ses rêves, évidemment, il s’emballa même un peu tellement le sujet le passionnait, il crut voir comme une lueur dans les yeux d’Iris à ce moment-là, et une autre quand il parla de son père si soupçonneux. Ils discutèrent ainsi un moment, et alors que l’entretien touchait à sa fin, et qu’il s’attendait à ce qu’on lui dise qu’il n’avait rien à faire là. Le directeur lui souhaita la bienvenue à High Storm. Cepheus se figea.

« Je ne comprends pas. »

Soudain, une étincelle s’était faite dans son esprit, toutes ses années son père avait été sûr de lui, il détestait les Altérés, il l’avait détesté. Et alors que le directeur lui expliquait avec le plus de tact possible qu’il faisait partie de ce monde, mais qu’il devrait sentir lui-même quels sont ses véritables pouvoirs. Il revoyait la fureur de son père.
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 20:45
Voilà ♥ c'est parfait !

répartition
de classe

Attribuée une fois validé ♥

ESPRIT

Ta classe vient d'être attribuée après mûre réflexion, nous avons remarqué ton caractère un peu dans les nuages, ton naturel curieux, passionné et calme. Ta passion pour les rêves et la symbologie en sont la preuve. Ce qui te permet donc d'intégrer cette fameuse classe totalement étrange, mais adorable. En espérant que tu t'y plaise, que tu vives ta vie de pensionnaire comme il se doit, nous te souhaitons une merveilleuse année ! ♥
Tu peux des maintenant aller choisir ton club si tu souhaites en intégrer un, et commencer à rp !

Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1